domingo, julho 08, 2007

Indocumentados Violação de Direitos Humanos na Belgica Equatorianas Maltratadas numa Esquadra de Policia

UNE MAMAN ET SA FILLE EMPRISONNEES. Voici comment se passent les grandes vacances de certains enfants en Belgique - Bruxelles, le 4 juillet 2007.

Angelica Cajamarca 11 ans et Ana Elizabeth Cajamarca Arizaga, sa maman, étaient en route vers la maison d’une amie ce samedi matin à Dilbeek. Après avoir fait quelques pas hors de l’autobus, elles furent tout à coup interceptées par la police et emmenées de force au commissariat de Dilbeek. Elles sont équatoriennes, depuis bientôt 4 ans en Belgique. Elles vivent à St-Josse. La maman est militante de l’Udep. Dans le commissariat, la mère et son enfant sont dépossédées de tous leurs biens puis privées de communication avec l’extérieur. Là, on les traite comme des animaux, on leur prend une partie de leurs vêtements, on leur confisque leurs chaussures et on les enferme dans un cachot sans aucune sorte de ventilation, ce qui cause une grande détresse tant mentale que physique à la mère comme à la fille Angelica, qui voyant comment pleurait sa mère, était désespérée, ne comprenant pas comment ces policiers tant inhumains, pouvaient les laisser si dévêtues et déchaussées tout ce temps dans cette cellule. Elles ont passée dans cet endroit toute la journée du samedi et la nuit.

C’est alors que, de tant d’angoisse, elles sont entrées en crise, n’arrêtant pas d’hurler et de pleurer. Elles demandaient à ces personnes qu’elles les sortent de cet endroit ; leur état devint si grave qu’on dut faire intervenir un médecin qui leur administra un calmant qui les mit un peu dans les vapes. Le médecin ordonna qu’on laisse la porte ouverte, pour qu’elles puissent respirer et vu l’état de la maman qui commençait à souffrir de claustrophobie. Elles seront restées dans cet endroit toute la journée et toute la nuit, sans manger ni boire ! Ceci constitue une énorme violation des droits humains surtout avec une gamine de seulement 11 ans.

Le jour suivant, càd le 1er juillet 2007, elles ont été transférées au centre fermé de rétention nommé 127bis à Steenokkerzeel. (1) Entre-temps les jours passent et elles continuent à être privées de leur liberté. Je vous informe aussi qu‘elles n’ont commis aucun délit, simplement ce sont des personnes qui sont venues dans ce pays dans l’intention de trouver une vie meilleure et quelque chose à offrir pour un enfant. Elles supposaient que dans ce pays il y a une qualité sociale et surtout qu’on y respecterait les droits de l’homme et les droits de l’enfant.


Je demande s’il vous plait à ceux qu’intéresse ce cas, une main humaine pour aider cette mère qui se trouve enfermée avec sa fille. Autre chose de très important c’est que l’enfant a du entrer en traitement psychologique depuis le 17/04/2007 et avec tous ces événements elle a manqué ses traitements psychologiques empirant de cette manière son problème antérieur. Pour votre collaboration nous vous serions grandement reconnaissants.




- Ces faits vous sont rapportés par une personne très proche des victimes. L’UDEP Bruxelles et la Crer les ont suivi de très près depuis le moment de leur arrestation jusqu’à ce jour et accompagnent cette famille.
Veuillez diffuser cet appel et contacter l’UDEP Bruxelles pour toute info ou soutien.


L’UDEP Bruxelles ( Union pour la défense des personnes sans papiers).

udep-bruxelles@hotmail.com - 0472 895 961



(1) Condamnation de la Belgique par la Cour européenne des droits de l’homme soulignant le mépris, le traitement inhumain et dégradant avec lequel l’Office des étrangers traite les migrants en Belgique. Condamnation spécifiant notamment que le régime carcéral des centres fermés en Belgique ne peut être destiné aux enfants ( 12 octobre 2006 ). La maltraitance, les conditions de détention et le régime des centres fermés ont été dénoncés à maintes reprises par les organisations de défense des droits de l’homme ( Amnesty, Comité européen pour la prévention de la torture, Mrax, Ligue des
droits de l’homme…).


----------------------------------------------------------


UNA MADRE Y SU HIJA ENCARCELADAS Angelica loja Cajamarca nacida el 04/11/1995 y Ana Elizabeth Cajamarca Arizaga nacida el 29/ 11/1977 de nacionalidad Ecuatoriana se encontraban de camino a casa de una amiga cuando a pocos pasos de bajarse de el auto bus fueron de repente e interseptadas por la policia y llevadas a la comisaria de Vilved fueron despojadas de todas sus pertenencias quedando tambien e incomunicadas.y fueron tratadas como animales dejandoles sin partes de sus ropas y descalzas dentro de un calaboso sin ningun tipo de ventilacion el cual causo un gran desespero fisico y mental tanto a la madre como a la nina.Angelica viendo como lloraba su madre desesperada no comprendiendo como estos policias tan in humanos les podian dejar en ropa interior y sin calzado,fue entonces cuando de tanta angustia entraron en crisis sin parar de llora.Rogandole a estas personas que les sacara de este lugar,fue tan grave la situacion que les tuvo que atender un doctor el cual le dio a tomar un medicamento dejandole mareada y el doctor pidio dejar las puertas abiertas para que podieran respirar ya que tambien
la madre de la nina sufre de clastrofovia.pasaron en este sitio todo el dia y la noche sin comer ni beber,esto es una tremenda violacion a los derechos humanos sobre todo con una nina de tan solo 11 anos.Al dia siguiente o sea el 01/07/2007 furon trasladadas a el centro 127 bis entre tanto los dias pasan y sigue privadas de su li bertad. les comunico tambien que ellas no han cometido ningun delito simplemente son personas que vinieron a este pais con el proposito de tener una mejor calidad de vida ya que se supone que en este pais hay seguridad social y sobre todo que hacen respectar los derechos humanos y los derechos de el nino les pido por favor a quienes les interece este caso una mano humana para ayudar a esa madre que se encuentra encerrada con su hija.otra cosa muy importante es que la nina a estado en tratamiento psicologico desde el 17/04/2007 y con todos estos acontecimientos a tenido que faltar a sus tratamientos psicologicos
empeorando de esta manera mas su problema anterior.Por su gran colaboracion estaremos gratamente agradesidos.




Por favor difundir y contactar l’UDEP Bruxelles para proponer su ayuda.

L’UDEP Bruxelles ( Unionpara la defensa de las personas sin papeles).

udep-bruxelles@hotmail.com - 0472 895 961 (Gerardo Cornejo)

Sem comentários: